L’Anse Bourda est devenue rapidement mon coin à moi 🙂 Toujours sans voiture pour l’instant (résolution en cours 🥳) et amoureuse de la nature, je n’ai pas boudé mon plaisir en découvrant cette balade à 30 mn de la maison. Bien qu’elle soit peu fréquentée, j’y fais toujours, en prime, une rencontre aussi sympathique et inattendue qu’instructive.
J’avais donc envie de la faire découvrir à Denis un week-end où nous n’aurions pas la motivation pour une sortie plus longue. Ce fut le cas hier, fin de semaine « petite forme » pour lui après une nouvelle virée à Saint-Laurent, suivie d’une journée à Kourou sur le retour, toutes 2 agrémentées par un contexte professionnel loin d’être de tout repos, c’est peu de le dire.
Samedi, nous avons passé un moment très agréable à l’Enka Anse Montabo (voir photos article J-1-installation) avec un collègue de Denis en déplacement à Cayenne, et hier dimanche nous sommes allés explorer l’Anse Bourda :
- Grand bol d’air frais 🤩
- De jolies rencontres ailées
- Un peu de crapahutage prudent sur des rochers parfois glissants … malgré tout quelques égratignures et un sauvetage de gourde pour Denis, une légère entorse au poignet pour moi (vive l’argile et les huiles essentielles, ce matin c’est presque réglé) 😅
- Et une grande saucée sur le retour 💦
La preuve en image 😁
Clique sur les photos pour agrandir 😉








Bonté Divine, Béa et Denis, vous prenez combien de « douches » par jour ?
Trêve de plaisanterie, Béa, as tu enfin une voiture ?
J’espère aussi que ton entorse du poignet est résorbée !
Bonne continuation à vous deux dans le découverte de votre « terre » d’adoption.
Je vous embrasse tous les deux.
Bernadette